L’historique de Jacques Allemann

En tant que fournisseur de l’industrie horlogère suisse, Jacques Allemann a immédiatement pris l’habitude de ne pas faire de compromis en termes de qualité et de précision. Il n’est donc pas étonnant que dès sa création en 1974, l’entreprise ait réussi à asseoir sa notoriété sur le marché très concurrentiel de la production.
L’une des clés de réussite de notre entreprise réside auprès de ses collaborateurs qui mettent tout leur cœur à l’ouvrage, ainsi que dans notre volonté d’investir sans relâche dans le développement de nos propres machines, toujours plus perfectionnées. Ainsi, depuis le début, Jacques Allemann a pu fournir des produits d’une qualité exceptionnelle, tout en les améliorant sans cesse.
Aujourd’hui l’entreprise s’appuie sur plus de 35 ans d’expérience.

Points forts de la chronologie

1974   
Pendant les années 1970, les horlogers ont toujours plus besoin d’acier de décolletage et de fils fins, avec des marges de tolérances très strictes. Jacques Allemann, travaillant à l’époque lui-même auprès d’une manufacture horlogère de renom avec atelier de production, en est conscient et décide, en 1974, de fonder à Péry (canton de Berne) une petite tréfilerie de qualité qu’il nomme Jacques Allemann SA.


2002   
Le premier janvier 2002, Jacques Allemann SA devient membre du Notz group qui a son siège à Brügg. Les deux parties en sortent gagnantes : le Notz group bénéficie d’une part de l’expérience d’un spécialiste de la production de fils de précision, de profils, d’axes et de micro-fils plats ; Jacques Allemann SA d’autre part trouve un partenaire idéal en s’alliant avec Notz group, premier fournisseur de l’industrie du décolletage. Ainsi Jacques Allemann SA profite du site de production à Brügg et des synergies au sein du groupe tout en conseillant et soutenant ses clients sur le choix des matières premières grâce à son propre laboratoire spécialisé.

Cliquez ici, pour obtenir plus d’informations sur le Notz group.